Ma Vision de la collaboration

Un shooting en "collaboration" est un échange (le/la modèle pose et contre photos retouchées et ou tirages), c'est un shooting sans rémunération sauf condition particulières (pour exposition, vente de tirages, vente de photos,...)

Un contrat sera établit pour vous donner le droit d'utiliser mon image.

Avant toute collaboration, voici mes requêtes

Venir accompagnée, je précise que pendant la séance la personne m'accompagnant restera bien spectateur(trice) et n'interviendra pas dans le déroulement de la séance.

Voir les photos à la fin de la séance, j'y tiens beaucoup car je fais très attention aux images qui peuvent paraître de moi.

Utilisation des photos sur mon book/Facebook/etc... 
Je m'engage à ne pas modifier les images (cela comprend le masquage de la signature, le redimensionnement, apposer des filtres ou toute autre modification de la photo) sans vous en avoir avisé et demandé l'autorisation.
Et sous conditions de mention et d'identification (sur les réseaux sociaux) de votre page et site, il en va de soit que vous ferez de même.

Déroulement du projet

  • Prise de contact pour le choix du thème
  • D'un lieu adapté
  • Les différentes tenues ou poses qui iraient pour le projet.

Défraiement
Cela dépendra du projet. Un shooting en collaboration est, par définition, gratuit. Il se peut que des frais s'ajoutent (transport, location d'un lieu, etc...), dans ce cas, la solution la plus simple est de diviser par 2 et chacun participe. Si vous imposez un lieu trop éloigné je vous demanderai une participation.

COMPORTEMENT A AVOIR

Retards: Oui, cela peut arriver. Néanmoins, par simple respect, je n'accepte désormais qu'une marge de 15 à 20 mns maximum: ensuite je rentre chez moi ou je vous refuse et il sera difficile de regagner ma confiance pour se refixer un éventuel futur rdv.

Règle de base de bon sens: prévenir à l'avance pour tout retard !

Si vous répondez à une de mes recherches de collaboration, soyez certain(es) à l'avance que vous pourrez l'honorer et mettez tout en œuvre pour être en forme ce jour là. 

Absences: Ou, en d'autres termes, "poser un lapin": ça a le mérite d'être plus clair ! Bref, l'étape au dessus du simple retard. Idem: prévenir le plus possible à l'avance. Tout rdv manqué est désormais rédibitoire: lorsque vous vous engagez pour un shooting, vous vous engagez à venir et être à l'heure, c'est un minimum de respect. 

En conclusion, je dirais que j'envisage un shooting comme un véritable échange, un moment de partage dans le respect mutuel de l'un et de l'autre. Il faut que ce moment passé ensemble soit avant tout l'occasion de s'amuser, de prendre du plaisir et que ce soit un bon souvenir pour tout le monde !